Rechercher

Naissance d'un tableau de vie!

Naissance d'une toile La naissance d'une toile et pour moi comparable à la naissance d'un enfant il est enfanter dans la douleur et aussi dans la joie car quelle est la meilleure surprise qu'une toile que l'on pense terminer car elle est comme un enfant elle va vivre et être fasciné par ce qui l'entoure Je suis peintre et aussi plasticienne ! ce qui veut dire que je suis capable de fabriquer mes propres peinture car le problème quand on est artiste c'est que l'on n'est jamais satisfait de son travail c'est pourquoi j'ai décidé de fabriquer mes couleurs! M''approcher au maximum de la teinte désirée pour une toile mais malgré cela je n'arrive jamais à obtenir la couleur exacte qui est dans ma tête! C'est pourquoi l'artiste continue indéfiniment à peindre jusqu'à obtenir sa satisfaction au niveau de la couleur et du rendu final. Car la collaboration de plusieurs teintes différentes pour obtenir un mélange est toujours aléatoire mais on essaye que la satisfaction soit au plus haut point! Il y a beaucoup de travail pour obtenir rendu approximatif au niveau de la pigmentation car le mélange du pigment et du liant est compliqué , c'est ce qui va faire la satisfaction ou la continuité de l'exécution de la toile jusqu'à l'obtention de la finalité qui sera l'aboutissement soit de quelques heures de travail , soit de quelques années car malgré tout, il faut compter avec le temps de séchage qui pour les huiles peut aller jusqu'à 6 mois. Le travail technique du tableau concernant aussi pour ma part la fabrication du chassis est une chose, et après avoir travaillé la fabrication des couleurs, il faut aussi faire tout ce qui est dans l'exécution harmonieuse des couleurs pour la vue d'ensemble! Le travail que je fais est un mélange de peinture et de différentes media qui va me permettre de donner du volume et celui ci doit être harmonieux ou dysharmonieux mais attirer le regard vers une partie de la toile!

Et pouvoir atteindre la personne qui le regarde dans son émotion la plus profonde, pour la toucher et l'émouvoir jusqu'à ce qu'elle veuille ce tableau chez elle!

Mais bien évidemment il s'agit d'abord de m'émouvoir moi et de faire en sorte que chacun de mes travaux, m'émeuve de manière à ce que la séparation soit douloureuse! Car tant que la séparation est douce c'est que le travail n'est pas achevée et il y a certaines toiles sur lesquelles j'ai travaillé 10 années entières. L'art de faire les choses bien, n'est pas de tout repos et c'est pour cela que être artiste peintre plasticien est un travail de longue haleine et de tous les jours! Lorsqu'on ne réfléchit pas à la technique, on réfléchit l'harmonie et l'émotion que l'on veut susciter à la vue, qui se passe en quelques seconde pour la personne qui passe! Cet accouchement artistique n'est pas des plus facile!

Car il demande une création et surtout une séparation qui va être obligatoire, il n'est pas possible d'avoir une accumulation de travaux indéfini chez soi!

Et surtout il arrive que la séparation soit devenu indispensable pour pouvoir continuer à créer! Il n'y a rien de facile dans le métier artistique qui est le mien car du début à la fin la technique mélangé à l'émotion est compliqué !

Mais il y a le plaisir! C'est celui que personne à part l'artiste qui créer fait qu'il continue! Et l'espoir que la personne qui va acquérir le tableau on prendra soin comme s'il s'agissait d'un enfant! Car pour moi, qui donne des prénoms à mes tableaux il s'agit d'une partie de mon être émotionnel qui s'en va et j'espère que la famille qui va l'accueillir va en prendre soin comme si il s'agissait de leur propre enfant!

Et pour les fêtes de fin d'année je vous invite le premier et deuxième week-end de décembre de 14 à 20h dans mon atelier de baldenheim à découvrir la manière de créer qui m'est propre!

Vous pourrez y découvrir des toiles, des sculptures, de l'artisanat d'art en tapisserie de siège fait avec ma collaboratrice Géraldine sur la photo, et nous pourrons discutez autour d'un chocolat chaud et de gâteaux fait maison vegan!

0 vue

Mon travail vous intéresse ? N'hésitez pas à me contacter !

par mail : artnathacha@gmail.com

Par telephone : +(33) 6.21.21.29.72

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Blanc Icône Instagram

Alsace © 2015 par Nathacha