Rechercher

Le upcycling dans l'art



L'art et le upcycling sont indissociables pour moi!


Tout artiste à un moment donné a réutilisé un ustensile dans son art!


Pourquoi recycler me direz-vous autant aller dans un magasin racheter des peintures ou des crayons tout ce qui est utile à l'artiste.


Mon but premier n'est pas de recycler mais plutôt de réutiliser un matériel que j'aime que j'apprécie et surtout lorsque je fais les marchés aux puces!


Se dire que ces tubes d'huile ont peut-être été utilisés par un ancien artiste célèbre et qui se retrouve dans un marché où je cherche l'affaire du siècle; quel jouissance personnelle!


Je peux aussi bien réutiliser des matériaux pour faire ma toile comme la truelle de maçon ou des produits du photographe, comme des matériaux qui sont utile dans mes collages.


La réutilisation est pour moi un parti pris de l'artiste car il fait remarquer par son upcycling que lui aussi est sensible à la protection de son environnement en évitant de faire des déchets supplémentaires.

L'art de tout réutiliser des matériaux différents pour moi en tous les cas se fait depuis la maternelle; j'ai toujours été sensible à ce qui m'entouraient.


Utiliser les filets d'orange, les anciens draps de lin, différents supports comme le bois d'anciens placard m'ont permis de faire des expérimentations au niveau artistique et c'est ce que j'aime!


Fabriquer mes propres peintures et mon propre matériel qui justement n'est pas destiné à l'artiste.


Énormément d'artistes réutilise ce qui est dans leur quotidien car vous savez tous; qu'en art la plupart du temps les artistes ne sont pas des gens fortunés et donc on a appris très tôt à utiliser ce qui est à notre portée de porte-monnaie.

Je ne parle pas des nouveaux concepts exposé dans des lieux tenue hors de portée du grand public pour faire du blanchiment d'argent en nous faisant croire qu'un tas cailloux sur un grillage vaut 20.000 €!

Je parle du vrai recyclage comme des anciens tubes de peinture à l'huile ou des anciens couteaux à peindre.

L'art pour moi n'est pas une affaire simplement de goût mais c'est aussi une histoire de pensée, celle où l'artiste veut vous emmener.

Ce en quoi il croit et pas uniquement ce que vous allez comprendre et voir dans l'oeuvre qui se trouve devant vos yeux ébahis et admiratif!

Pour moi l'art de la pensée positive en ayant toujours un petit clin d'oeil humoristique dans un domaine bien précis de mon travail, est ma ligne de conduite.

L'art est pour moi ce qui doit réconcilier les gens de cette planète, car c'est un langage universelle, nul besoin de parler la langue il suffit d'essayer de comprendre le fil de pensée de l'auteur de l'oeuvre artistique et celà passe les siècles!



Faire de sa vie un art à part entière voilà mon but dans la mienne!

Etre ce que je peint!


Vous n'achetez pas seulement une œuvre d'art vous achetez une pensée un chemin de vie.


6 vues

Mon travail vous intéresse ? N'hésitez pas à me contacter !

par mail : artnathacha@gmail.com

Par telephone : +(33) 6.21.21.29.72

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Blanc Icône Instagram

Alsace © 2015 par Nathacha