Rechercher

Exposer son art


Exposer son art demande beaucoup d'efforts au départ on ne sait pas où chercher des lieux qui s'occupe réellement d'art.

On recherche des lieux principalement gratuit car l'artiste débutant n'a pas les moyens d'exposé dans des lieux comme les salons d'art contemporain qui demande des sommes allant de 500 à 5000 € pour ma part je n'ai pas encore réussi à exposer dans les salons à 5000 €.



Autre solution pour exposer et de trouver un mécène? Quelqu'un qui est passionné par un artiste à tel point qu'il va l'aider à exploser en le subventionnant pour exposer.


Ce que j'essaye depuis de nombreuses années malheureusement il ne se bouscule pas au portillon je pense qu'un peu trop d'artistes en ce moment font la rareté du mécène en tous les cas pour moi.


J'estime que trouver des lieux pour exposer son art requiert beaucoup de recherche et surtout de la vigilance car en tant

qu'artiste nous sommes amenés à côtoyer autant de vrais galeristes passionnées comme des escrocs qui s'occupe surtout de gagner de l'argent sur le dos des artistes.


D'où le travail qui est très difficile pour quelqu'un qui n'a pas du tout les pieds dans ce monde artistique!


L'art demande beaucoup d'efforts surtout de temps pour chercher et trouver des lieux qui correspondent à notre ligne d'art abstrait car il est difficile d'exposer n'importe où surtout lorsque l'on fait quelque chose de particulier comme ce que je fait.





Trouver trouver des lieux n'est pas facile de nos jours car de plus en plus de personnes essaie de faire des salons dont le seul intérêt est de se faire de l'argent via les artistes le regroupement de collectif d'artistes permet justement d'éviter ce genre d'arnaque où les protagonistes ne font quasiment pas de communication car leur intérêt et leur argent est déjà gagné par la location des stands.



Le plus important en tant qu'artiste et d'avoir un réseau, un réseau d'amis artistes et est un réseau d'amis tout court pouvoir exposer chez eux pour le plaisir d'avoir un artiste à demeure.


Ou alors faire une action d'éclat comme beaucoup d'artistes savent le faire "se mettre nu sur une place publique" et exposer son art pour intéresser les gens à quelque chose d'autre que leur écran de télévision ou de téléphone mais ce n'est pas dans mes prérogatives du coup, je suis toujours à la recherche de lieu d'exposition de prestige ou simple du moment qu'il y a du monde qui sont amenés à voir mon travail.



Sortir des sentiers battus est la meilleure solution quand on est artiste se faire valoir et montrer son art et de toute évidence plus facile qu'il y a un siècle mais en même temps plus difficile car nous sommes plus nombreux à exercer cette passion je lance donc un appel à tous ceux qui serait intéressé pour exposer mon travail. Merci de partager. art-nathacha





3 vues

Mon travail vous intéresse ? N'hésitez pas à me contacter !

par mail : artnathacha@gmail.com

Par telephone : +(33) 6.21.21.29.72

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Blanc Icône Instagram

Alsace © 2015 par Nathacha