Rechercher

Crise pour qui ? ¿?


Je suis nathacha artiste plasticienne et je suis aussi, depuis des années dans l'obligation d'avoir un second job ! Pourquoi, parce que bien qu'en France, le pays soit disant de l'art, de la culture, on n'aident que ceux qui vendent !

En d'autres termes van gogh qui avait la chance d'avoir un frère qui l'aidait financièrement car il ne vendait pas à son époque , et qu'aujourd'hui paradoxalement, ces toiles valent des millions.

Eh bien actuellement, si il était vivant, il serait dans la même situation qu'il y a 2 siècle !

Certes je suis une créatrice, dont l'art est à contre courant de ce qui est de mon époque, est par conséquent je devrais donner des cours, ou faire des conférences, ou autre blabla qui ne me font pas créer comme je l'entends, pour pouvoir vivre décemment !

Je suis triste de voir Que dans un pays de culture comme la France les arts ne reconnaissent pas la rémunération pour le droit de monstration, alors qu'il est dans les textes de lois mais rarement appliqués !


Je suis triste car dans l'obligation d'exercer un second job alimentaire, je ne suis du coup pas reconnue par ma profession principale, car oui j'expose régulièrement et donc c'est un travail, en plus d'être visible sur la toile, dans tous les réseaux sociaux, le peu que je gagne avec mon job alimentaire, je l'investis dans les déplacements pour exposer dans des ehpad, restaurants, lieux culturels, ou place publique, etc. qui ne nous rémunérent pas, mais qui profites de la déco pour rendre agréable leur lieu de convivialité.

Je ne suis pas la seule dans cette situation, je continue de créer malgré tout car on ne se débarrasse pas d'un tel métier, on née artiste pour la vie !

J'aurais préféré être secrétaire ou médecin, cela aurait été plus facile au quotidien, mais je suis née avec ce truc que tout le monde nous envie, mais que personnellement, je déteste car je suis obligé de mendier un job alimentaire, pour vivre décemment ! Vive la France :

pays des libertés, de la fraternité et de l'égalité ! Mon site accessible à tous art-nathacha.com


3 vues

Mon travail vous intéresse ? N'hésitez pas à me contacter !

par mail : artnathacha@gmail.com

Par telephone : +(33) 6.21.21.29.72

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Blanc Icône Instagram

Alsace © 2015 par Nathacha