Rechercher

Art contemporain exposer ou donner des cours?

Aujourd'hui il est devenu très difficile de vivre de sa passion artistique car les gens ont de moins en moins d'argent surtout la classe médium qui nous concerne directement quand à l'achat doeuvre d'art!

En ce qui me concerne j'expose partout où les lieux m'intéresse et ou mes œuvre seront mises en valeur!

C'est-à-dire le plus souvent dans des lieux fermés le plus souvent gratuit car comme dit l'artiste il n'est pas de meilleur lieu que celui où l'on vous accueille gentiment sans attendre de l'argent pour vos services!

Exposer dans des médiathèque ou bibliothèque lieu par excellence du savoir et surtout de l'intéressement à tout ce qui sort de l'ordinaire ainsi que des Expositions dans des lieux prestigieux tel que des musées où des châteaux lieu public par excellence le seul hic c'est que ce ne sont pas toujours les meilleurs car souvent ils sont fermés les week-ends jours où les personnes sont libre pour visiter des Expositions!

Il y a aussi les hôtels les restaurants tous ces lieux où on va rester quelques temps et l'on où on peut admirer tout ce qui est sur les murs mais pas forcément pour les acheter mais bien intéressant pour l'artiste qui veut se faire connaître!

Il y a aussi ce qu'on appelle les marchés de l'art qui en ce moment sont florissant dans toutes les régions de France il y a au moins un ou deux marché dans les grandes villes qui permettent à tout un chacun de venir montrer ce qu'il fait après cela va varier car les prix sont différents d'une ville à l'autre pour exposer ce n'est pas gratuit et il faut aussi depuis peu donner une assurance pour prouver que l'on est bien à professionnel en cas de problème les associations n'en veulent pas de problème!

Il y a aussi une autre manière de vivre c'est de donner des cours ayant élevé un certain nombre d'enfants ayant participé a de nombreuses aide dans les classes de mes propres enfants soit en faisant des travaux de peinture avec toute la classe ou en donnant des informations quand au travail d'artiste peintre et je me suis aperçue que souvent les élèves intéressé ne vont pas posé beaucoup de questions et ne comprennent pas la notion de métier qui est celui d'artiste!

Bien sûr on peut donner des cours à des adultes mais pour cela j'estime qu'il faut avoir un bagage, tel que des études ce qui n'est pas mon cas car je suis autodidacte et je ne me sens pas d'attaque pour donner des cours de peinture dans mon domaine qui est LA peinture abstraite!

Aujourd'hui je suis à un tournant de ma vie car mes enfants ayant grandi je peux me permettre d'aller exposé longtemps et loin!

Ce qui est un avantage mais aussi un inconvénient car qui dit allez exposé loin de son domicile dit aussi plus de frais et pas forcément des retour sur investissement!

Il est difficile de savoir quelles sont les bonnes exposition ou pas bien se renseigner avant d'aller dans un lieu est essentiel à ce travail!

Heureusement qu'il y a des compensations car des fois dans certaines des expositions, il se trouve que les personnes qui sont artistes deviennent des amis et dans ces échanges nous pouvons partager des lieux d'exposition qui sont avantageux !

Heureusement qu'il y a des gens qui partage car ce n'est pas le cas de tous les artistes!

C'est pour cela qu'une bonne partie du travail d'artiste et d'aller sur internet à la recherche d'information et d'inscription pour des Expositions!

En tous les cas pour ce qui est des mécènes ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée!

Il fait beau aujourd'hui et il est temps pour moi d'aller cueillir les plantes dans mon jardin qui me serviront à faire des pigments pour ma peinture!

Bonne journée me retrouver sur art-nathacha.com est essentielle!

" percer le superficiel pour atteindre l'essentiel" est ma devise!

19 vues

Mon travail vous intéresse ? N'hésitez pas à me contacter !

par mail : artnathacha@gmail.com

Par telephone : +(33) 6.21.21.29.72

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Blanc Icône Instagram

Alsace © 2015 par Nathacha